Bienvenue

L'Occupational Cancer Research Center et l'Institute for Work & Health sont ravis d'accueillir conjointement la conférence ACRST 2016, la plus importante réunion canadienne portant sur la recherche touchant la santé au travail.

Les conférences de l'ACRST ont réuni des scientifiques, des étudiants, des intervenants en santé et sécurité du travail, des épidémiologistes, des cliniciens et des décideurs à tous les deux ans depuis sa création en 2001. Les réunions de l'ACRST sont interdisciplinaires et cherchent à combler d'importantes lacunes dans la recherche en santé au travail en promouvant l'échange de connaissances, les partenariats de recherche et le transfert de la recherche vers la prévention et la gestion des accidents et des maladies reliés au travail.

La conférence 2016 est la 9e réunion biennale qui promet de bâtir sur le succès de la conférence tenue en 2014 à Saskatoon (Saskatchewan), en offrant un programme stimulant et varié de présentations invitées, des séances parallèles et d'affiches, de même que des colloques. Le programme, mis au point par le Comité scientifique de l'ACRST 2016 avec le soutien de l'Occupational Cancer Research Center et de l'Institute for Work & Health, reflète l'excellence de la recherche sur la santé au travail à travers le pays.

Nous prévoyons plusieurs occasions de dialogue entre les chercheurs et les étudiants partageant les mêmes intérêts au cours de la conférence, incluant une réception de bienvenue et un banquet. Nous espérons que vous apprécierez la conférence et quelques-unes des passionnantes saveurs et curiosités, ainsi que les sons fascinants de Toronto pendant votre séjour.

Dr. Cameron Mustard
Président et scientifique senior
Institute for Work & Health

Dr. Paul A. Demers
Directeur
Occupational Cancer Research Centre