Partenaires et commanditaires

Possibilités de commandite

Si vous êtes intéressé à être un sponsor pour la conférence CARWH 2016, s'il vous plaît voir le trousse à l'intention des commanditaires pour le platine, l'or, l'argent, et les possibilités de bronze. Les options sont également disponibles pour commanditer un objet ou d'un événement spécifique. S'il vous plaît contacter carwh2016@iwh.on.ca si vous souhaitez en apprendre plus sur les moyens de soutenir CARWH 2016.

Commanditaires

L'Institut du vieillissement des IRSC

L'Institut du vieillissement (IV) est un chef de file national en s'attaquant aux priorités de recherche en santé pour les aînés. Les initiatives de l'IV non seulement mettent en contact et appuient les chercheurs dans les universités et les hôpitaux partout au pays, mais mobilisent aussi les pouvoirs publics, les praticiens, les organismes de santé bénévoles et les personnes âgées elles-mêmes.

Ensemble, les intervenants dans le domaine du vieillissement travaillent pour accroître nos connaissances sur le vieillissement afin d'aider à relever les défis auxquels fait face la population âgée du Canada et de favoriser les conditions d'un vieillissement sain et heureux.

L'IV des IRSC s'inscrit dans l'engagement du gouvernement du Canada à offrir aux personnes âgées le soutien dont elles ont besoin pour vivre en santé et de façon autonome et pour préserver une qualité de vie, et ce, dans tous les états de santé.

Partenariat canadien contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer travaille de concert avec la communauté de la lutte contre le cancer au Canada afin de réduire le fardeau de cette maladie par l’apport d’un changement systémique coordonné. Inspiré et éclairé par les expériences des personnes les plus grandement touchées par le cancer, l’organisme joue un rôle unique en œuvrant avec des partenaires afin d’appuyer la prise en charge, par les diverses autorités, des connaissances qui résultent de la recherche sur le cancer et des meilleures pratiques dans le but d’optimiser la planification de la lutte contre le cancer et de susciter des améliorations sur le plan de la qualité des pratiques dans l’ensemble du pays. Ses partenaires incluent les responsables des programmes provinciaux et territoriaux du domaine du cancer; des organismes fédéraux; des organisations inuites, métisses et des Premières Nations; des organismes de santé et des groupements de patients nationaux; de même que des experts qui offrent des perspectives et des conseils stratégiques pour la lutte contre le cancer, tant du point de vue des patients que de celui des professionnels.

Grâce à un effort soutenu et ciblé à l’égard de tous les aspects de la lutte contre le cancer, lesquels comprennent la prévention, le traitement, la survie et les soins de fin de vie, le Partenariat soutient le travail collectif de la communauté élargie de la lutte contre le cancer en produisant des résultats qui auront un effet direct à long terme sur la santé des Canadiens, à savoir la réduction de l’incidence du cancer, la diminution de la probabilité de décès par cancer chez les Canadiens, et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Pour plus d'informations, visitez le site partnershipagainstcancer.ca. Le partenariat est également le promoteur de cancerview.ca, qui relie les Canadiens aux informations, aux ressources et aux services de lutte contre le cancer. Le Partenariat est financé par Santé Canada.

L'Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) des IRSC

L'Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) est un chef de file mondial de la promotion de la recherche explorant l'influence du sexe et du genre sur la santé. Par notre engagement en matière d'application des connaissances, nous encourageons l'application des résultats de cette recherche afin de surmonter les défis urgents en matière de santé auxquels font face les hommes, les femmes, les filles, les garçons et les personnes de divers genres. Notre mandat est unique en son genre et touche tous les domaines de la recherche en santé.

À WorkSafeBC, nous nous consacrons à la promotion de milieux de travail sûrs et sains en Colombie Britannique. Nous travaillons en partenariat avec des travailleurs et des employeurs afin de sauver des vies et de prévenir les blessures, les maladies et les invalidités. Nous offrons des indemnisations et du soutien aux travailleurs victimes d‘un accident de travail ou souffrant d’une maladie liée au travail pour faciliter leur rétablissement, leur réadaptation et leur retour au travail sécuritaire. Nous offrons également une assurance sans égard à la responsabilité et nous travaillons avec diligence à la préservation de notre système d’indemnisation des accidents du travail aujourd’hui et pour les générations à venir. Nous avons l’honneur de travailler pour près de 2,2 millions de travailleurs et 220 000 employeurs de notre province.

Gouvernement du Canada

Patrimoine canadien et ses organismes du portefeuille jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Les arts, la culture et le patrimoine représentent 54,6 milliards de dollars en activité économique et emploient plus de 630 000 personnes dans de nombreux secteurs d'activité tels que le film et la vidéo, la radiodiffusion, la musique, l'édition, les archives, les arts de la scène, les établissements du patrimoine, les festivals et les célébrations.

    

CNESST

La CNESST fait la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect, et ce, tant auprès des travailleurs que des employeurs du Québec.

Pour ce faire,​ elle:

  • favorise des relations de travail justes et équilibrées;
  • assure l’implantation et le maintien de l’équité salariale;
  • vise la prise en charge de la santé et de la sécurité par les milieux de travail, indemnise les victimes de lésions professionnelles et veille à leur réadaptation.

Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) est un organisme privé sans but lucratif, dont le financement provient, en majeure partie, de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Ses travaux touchent principalement quatre champs de recherche : Prévention des risques chimiques et biologiques, Prévention des risques mécaniques et physiques, Prévention durable en SST et environnement de travail et Réadaptation au travail.

 L’IRSST :

  • effectue et subventionne des recherches dans les domaines jugés prioritaires;
  • favorise le développement de la recherche et de nouvelles connaissances en SST en collaboration avec la communauté scientifique;
  • diffuse et valorise les connaissances issues des recherches auprès du monde du travail et de la communauté scientifique;
  • joue un rôle de leadership, d'anticipation des besoins émergents, d'animation et coordination en matière de recherche en SST;
  • contribue à la formation de chercheurs;
  • offre des services de laboratoires à la CNESST et à son réseau;
  • contribue au développement de normes et de règlements touchant la SST;
  • répond à des demandes d’expertise.

Son conseil d'administration est un organisme paritaire où des représentants des employeurs et des travailleurs siègent en nombre égal.

CAREX Canada

CAREX Canada est la principale source de données sur l'exposition des Canadiens à travail et carcinogènes environnementaux du pays. Il vise à offrir une meilleure compréhension des cancérogènes connus ou présumés Canadiens sont exposés et où au Canada ces expositions peuvent se produire. L'objectif ultime du projet est d'informer les efforts visant à réduire ces risques et ainsi aider à prévenir le cancer.

L'Association Pulmonaire

L’ Association Pulmonaire est un organisme de bienfaisance dedié à creer un environment sain pour respirer en Ontario. Nous offrons des services pour les patients et des programmes d’éducation pour les professionels, nous soutenons les recherches respiratoires, et nous sommes engagés pour l’amelioration des politiques sur la santé pulmonaire.

Pour recevoir des informations sur la santé pulmonaire et les problèmes respiratoires, en français, consultez  http://www.pq.poumon.ca/contact-contactez/

En Anglais, pour recevoir des informations sur la santé pulmonaire et les problèmes respiratoires, contactez notre ligne sans frais 1-888-344-LUNG (5864) ou info@on.lung.ca<mailto:info@on.lung.ca  et pour visiter notre site internet, recevoir des informations et nos resources electroniques, consultez http://www.on.lung.ca

Partenaires

 

OCRC

Occupational Cancer Research Centre

Le Occupational Cancer Research Centre (OCRC) est un partenariat unique qui réunit des groupes impliqués dans la recherche, les soins de santé, la sécurité au travail, le mouvement syndical et l'industrie. Il est financé conjointement par Action Cancer Ontario, le ministère du Travail de l'Ontario, et la Division ontarienne de la Société canadienne du cancer et a été développé en collaboration avec les Métallurgistes unis d'Amérique.

L'OCRC, créé en 2009, est le premier de son genre au Canada. La mise sur pied de l'OCRC est née de la nécessité de remettre en valeur la recherche sur les causes et la prévention des cancers liés au travail après des décennies d'efforts diminués dans la plupart des pays.

L'OCRC travaille à combler les lacunes dans notre connaissance des cancers liés au travail et à utiliser ces résultats pour soutenir les programmes de prévention visant à contrôler l’exposition à des cancérogènes (causant le cancer) en milieu de travail et ainsi améliorer la santé des travailleurs.

Le Centre est intégré  à l’intérieur d’Action Cancer Ontario. Il est mené par un directeur, le Dr Paul Demers, et soutenu par un comité de pilotage et un comité consultatif scientifique.

 

IWH

Institute for Work and Health

L'Institute for Work & Health (IWH) est une organisation de recherche indépendante, sans but lucratif. L'Institut a été décrit comme l'un des cinq plus grands centres de recherche en santé et sécurité au travail dans le monde.

À l’IWH, notre objectif est de protéger et d'améliorer la santé des personnes qui travaillent en effectuant de la recherche utile et pertinente. Nous menons et partageons des recherches avec des décideurs, des travailleurs et des milieux de travail, des cliniciens et des professionnels en santé et en sécurité.

Notre recherche est orientée par deux grands objectifs. Le premier est de protéger les travailleurs en bonne santé par l'étude de la prévention des accidents et maladies liés au travail. Ce type de recherche comprend des études de programmes en milieu de travail, de politiques de prévention et de la santé des travailleurs dans l’ensemble de la population. Le second est d'améliorer la santé et le rétablissement des travailleurs blessés. Cela comprend la recherche sur le traitement, le retour au travail, la prévention et la gestion de l'invalidité, et les politiques d’indemnisation.

L'environnement de travail de l'Institut est unique. Les scientifiques de différentes disciplines travaillent en collaboration entre eux et avec notre personnel en transfert et échange de connaissances. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires externes pour s’assurer que notre recherche est signifiante en situation réelle.

Les scientifiques, les étudiants et les décideurs du monde entier viennent à l'Institut sur une base régulière pour collaborer, apprendre et nous consulter.