Survol

ACRST 2016, la 9e conférence de l’Association canadienne de recherche en santé au travail se déroule du 16 au 19 octobre 2015, Toronto, Ontario (Canada).

ACRST 2016 est la seule conférence nationale axée exclusivement sur la recherche en santé au travail. Cette conférence est le principal forum des scientifiques, des étudiants et des parties prenantes pour échanger des connaissances et stimuler le dialogue sur certaines des questions de recherche les plus importantes auxquelles fait face la santé des travailleurs. Les conférences de l’ACRST sont basées au Canada mais ont régulièrement attiré des chercheurs de partout dans le monde.

L’ACRST se consacre ' soutenir la prochaine génération de scientifiques en santé au travail. La conférence débutera par une Journée stagiaire le 16 octobre, durant laquelle il y aura des présentations touchant les opportunités et les défis de devenir un nouveau chercheur et suffisamment de temps pour le réseautage avec des pairs et acteurs importants dans le domaine.

Il y aura deux journées complètes de conférences les 17 et 18 octobre, consacrés aux présentations invitées, aux présentations orales et par affiches, et ' des colloques. Tous les étudiants et les participants seront accueillis chaleureusement ' la conférence lors d'une réception de bienvenue le soir du 16 octobre. Un banquet sera également organisé le 17 octobre.

Les conférenciers invités seront choisis par le Comité scientifique de l’ACRST 2016. Ces personnes sont reconnues pour leur leadership et leur expertise nationale dans la recherche sur la santé au travail. Il y aura un appel ' résumés pour des colloques et des présentations orales et par affiches. Veuillez consulter ce site Internet pour suivre les annonces, les nouvelles et des mises ' jour de cette conférence.

Qui devrait participer

  • Les scientifiques, les chercheurs, les étudiants et les stagiaires d'un large éventail de disciplines liées ' la santé au travail. Cela inclut des domaines de recherche tels que la santé au travail, l'hygiène du travail ou industrielle, l'ingénierie, l'économie, la sociologie, la kinésiologie, la psychologie, le travail social, le droit, la médecine, la santé publique…
  • Les cliniciens et les cliniciens-chercheurs qui fournissent des services aux travailleurs ou font de la recherche, tels que les médecins du travail, les ergothérapeutes, les infirmières en santé au travail, spécialistes de la réadaptation, les kinésiologues, les ergonomes, les physiothérapeutes.
  • Les décideurs des ministères et organismes gouvernementaux liés au travail, ' la santé, ' l'environnement, aux ressources humaines et au développement social, et d'autres encore.
  • Les représentants d’organisations ' but non lucratif et non gouvernementales qui ont un mandat, principal ou partiel, de protection et de promotion de la santé des travailleurs.
  • Les spécialistes en santé et sécurité des secteurs publics et privés.

Objectifs de la conférence

  • Stimuler l'échange de connaissances et le dialogue sur la recherche liée ' la santé au travail.
  • Soutenir la prochaine génération de scientifiques en offrant des opportunités d'avancement de carrière, de mentorat et de réseautage.
  • Favoriser la collaboration entre les scientifiques et les parties prenantes