Transport et hébergement

Hôtels

Un certain nombre de chambres doubles ont été réservées à l'hôtel DoubleTree by Hilton au 108, rue Chestnut, situé en face du Chestnut Residence and Conference Centre. Le tarif de groupe est de 159,00 $ (plus 15% taxes et 3% de frais de marketing touristique de la ville de Toronto) et peut être obtenu en citant « CARWH/ACRST » au plus tard le 26 septembre 2016.

En ligne : http://tinyurl.com/CARWH-IWH
Téléphone : 416-599-0555 ou 1-800-668-6600
Télécopieur : 416-597-6351
Courriel : reservations@torontodoubletree.com

Il y a aussi de nombreux autres hôtels à distance de marche du lieu de la conférence où vous pouvez faire une réservation  indépendamment.

Transport

L'hôtel et le lieu de la conférence sont facilement accessibles par les transports en commun. La station de métro la plus proche est St. Patrick, située à l'intersection de l'avenue University et de la rue Dundas Ouest.

Toronto est desservie par deux aéroports : l'Aéroport international Pearson et l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Il ya plusieurs options pour voyager de l'Aéroport international Pearson vers l'hôtel et le lieu de la conférence :

  • L'Union-Pearson Express, une ligne de chemin de fer aérien qui passe toutes les 15 minutes de 5h30 à 01h00 du matin avec un temps de transport total de 25 minutes entre la gare Union au centre-ville de Toronto et le Terminal 1 de l'Aéroport international Pearson.
  • Le 192 Airport Rocket, un bus de la Toronto Transit Commission avec trajets fréquents entre 05h30 et 02h00 (du lundi au samedi) et 8 h15 à 02h15 (dimanche) avec un temps de transport total de 20-25 minutes entre les terminaux 1 et 3 à l'Aéroport international Pearson et la station de métro Kipling. Il faut compter un temps supplémentaire de transport en métro d'environ 30-35 minutes entre les stations de métro Kipling et St. Patrick.
  • De nombreuses compagnies offrent des services de taxis d’aéroport et de taxi avec compteur, pour une durée de transport estimée à 45 minutes (variable selon le jour de la semaine et l’heure). Une liste complète des options de transport terrestre peut être trouvée ici.

De l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, il ya une navette-autobus gratuite vers la gare Union où une connexion peut être faite avec le métro (TTC) afin de se rendre à la station de métro St. Patrick. Il y a aussi de nombreux services de taxi avec compteur avec une durée de transport estimée à 10 minutes.

Un stationnement est disponible à l'hôtel DoubleTree by Hilton (29 $ par jour) et au lieu de la conférence (12 $ à 23 $ selon la durée).